0
CONSEILS POUR PROGRESSER RAPIDEMENT EN FRANÇAIS
6 лет назад1. FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS:
Fixez-vous des objectif précis et concrets. “Je veux être meilleur(e)” n’est pas un objectif précis ! Que voulez- vous pouvoir faire concrètement et dans quel délai ? “Bientôt” ou “le plus vite possible” n’est pas assez précis. Essayez plutôt un objectif du type :“Dans 3 mois, je veux pouvoir comprendre et répondre aux emails que je reçois de mes collègues francophones”, “Dans 6 mois, je veux pouvoir comprendre un film en français sans les sous-titres”. ” Dans un an, je veux réussir le DALF C1″ Vous voyez, c’est précis, concret.
Fixer des étapes dans le temps. Si vous avez un objectif à long terme, prévoyez des étapes. Par exemple, “Dans un mois, je veux pouvoir comprendre un court -métrage avec des sous-titres en français”, “dans deux mois, je veux comprendre un court-métrage SANS les sous-titres”, etc. Vous comprenez la logique? On avance pas à pas.
Réussir des objectifs et franchir des étapes est très important pour prendre confiance en soi et conserver sa motivation.
2. PRATIQUEZ TRÈS RÉGULIÈREMENT:
Le minimum : plusieurs fois par semaine. Si vous voulez progresser rapidement, le français doit faire partie de votre quotidien. L’idéal est effectivement d’étudier ou de pratiquer votre français tous les jours. Cela ne veut pas dire que vous devez y consacrer des heures. 30 minutes avec de la concentration peut déjà être très utile. Une heure par jour est vraiment efficace!
Fixer des horaires d’étude. Cela peut paraître strict mais c’est vraiment la meilleure manière d’avancer. Sans programme, vous allez vous laisser distraire par d’autres choses et vous dire ensuite “oh zut, cela fait 5 jours que je n’ai pas étudié le français!” C’est vrai, non ? Fixez des horaires réalistes avec votre emploi du temps. Si un imprévu survient sur votre horaire de français, reportez ce temps d’étude mais ne l’annulez pas !
3. DIVERSIFIEZ LES CONTACTS AVEC LA LANGUE:
Regardez, lisez, écoutez, écrivez, parlez . Dans votre programme de la semaine, essayez d’équilibrer les activités. Ne laissez pas de côté une activité en vous disant “c’est trop difficile!”. Si les activités sont adaptées à votre niveau, vous pouvez travailler les 4 compétences, chaque semaine : la compréhension orale et écrite, l’expression orale et écrite .
Pensez à l’importance de la communication orale.