0
Le sud tunisien vu par cette globe-trotteuse suisse
6 yıl önce Blogueuse suisse à succès (près de 50 milles abonnés), Morgane Schaller raconte régulièrement ses voyages en faisant découvrir les joyaux de certains pays. Elle répertorie ses découvertes, bons plans et coups de cœur dans son blog “Cabinet de curiosités”. Elle a visité récemment la Tunisie, plus précisément, le sud du pays.
Globe-trotteuse passionnée, la jeune femme a pris des photos saisissantes de son excursion. Elle est allée à la découverte de Matmata, Kairouan, les montagnes de Tembaïn, le lac salé de Chott el-Jerid et et Tozeur.
Décidément, le sud tunisien est en vogue.
1-Kairouan
La jeune femme a visité les lieux historiques de la ville et a goûté les gourmandises locales en promettant de revenir “explorer davantage ses curiosités”, dit-elle.
2-Tozeur
En parlant de Tozeur, elle raconte: “De nombreuses constructions de la ville sont tapissées de mosaïques de briques et forment de très jolis dessins sur les façades. J’ai adoré me perdre dans la Médina, où presque chaque ruelle de ce labyrinthe révèle un vestige de son passé glorieux”.
3-Chott el-Jérid
“D’un côté, les montagnes de l’Atlas teintées de rose, et de l’autre, le soleil qui disparaît, éblouissant cette grande étendue blanche de son ultime rayonnement”, décrit-elle.
4-Les montagnes de Tembaïn
“A Tembaïn, on apprend à vivre au jour le jour: lire un livre, marcher pied nu dans le sable, écouter de la musique, photographier la voie lactée, imaginer, rêver. Dès que le soleil se couche, tout le monde se réunit au coin du feu et s’attable sous la tente principale pour un repas aux saveurs bédouines. Il n’y a pas de réseau dans cette partie du monde et la seule connexion que l’on pourra établir sera spirituelle”, écrit la blogueuse.